CAMCF

Radio

Mise à jour (6 avril 2020)

Mise à jour (6 avril 2020): la mise à niveau automatique des images mixtes était initialement prévue pour Chrome 81, mais sera retardée au moins jusqu'à Chrome 84. Consultez l' entrée État de la plate-forme Chrome pour obtenir les dernières informations sur le moment où les images mixtes seront automatiquement mises à niveau et bloquées en cas d'échec pour charger sur https: //. Les sites contenant des images mixtes continueront de déclencher l'avertissement «Non sécurisé».
Aujourd'hui, nous annonçons que Chrome commencera progressivement à garantir que les pages https: // ne peuvent charger que des sous-ressources https: // sécurisées. Dans une série d'étapes décrites ci-dessous, nous commencerons à bloquer le contenu mixte (http: // sous-ressources non sécurisées sur https: // pages) par défaut. Ce changement améliorera la confidentialité et la sécurité des utilisateurs sur le Web et présentera aux utilisateurs une UX de sécurité du navigateur plus claire.
Au cours des dernières années, le Web a fait de grands progrès dans la transition vers HTTPS: les utilisateurs de Chrome passent désormais plus de 90% de leur temps de navigation sur HTTPS sur toutes les principales plates-formes. Nous nous efforçons maintenant de nous assurer que les configurations HTTPS sur le Web sont sécurisées et à jour.
Les pages HTTPS souffrent généralement d'un problème appelé contenu mixte, où les sous-ressources de la page sont chargées de manière non sécurisée sur http: //. Les navigateurs bloquent par défaut de nombreux types de contenu mixte, comme les scripts et les iframes, mais les images, l'audio et la vidéo sont toujours autorisés à se charger, ce qui menace la confidentialité et la sécurité des utilisateurs. Par exemple, un attaquant pourrait altérer une image mixte d'un graphique boursier pour tromper les investisseurs, ou injecter un cookie de suivi dans une charge de ressources mixte. Le chargement de contenu mixte conduit également à une UX de sécurité du navigateur déroutante, où la page est présentée comme ni sécurisée ni non sécurisée, mais quelque part entre les deux.
Dans une série d'étapes à partir de Chrome 79, Chrome passera progressivement au blocage de tous les contenus mixtes par défaut.. Pour minimiser les ruptures, nous mettrons à niveau automatiquement les ressources mixtes vers https: //, de sorte que les sites continueront de fonctionner si leurs sous-ressources sont déjà disponibles sur https: //. Les utilisateurs pourront activer un paramètre pour désactiver le blocage de contenu mixte sur des sites Web particuliers, et nous décrirons ci-dessous les ressources disponibles pour les développeurs pour les aider à trouver et à corriger le contenu mixte.

Chronologie

Au lieu de bloquer tout le contenu mixte en même temps, nous allons déployer ce changement en une série d'étapes.
Dans Chrome 79 , qui sortira sur le canal stable en décembre 2019, nous introduirons un nouveau paramètre pour débloquer le contenu mixte sur des sites spécifiques. Ce paramètre s'appliquera aux scripts mixtes, aux iframes et à d'autres types de contenu que Chrome bloque actuellement par défaut. Les utilisateurs peuvent basculer ce paramètre en cliquant sur l'icône de verrouillage sur n'importe quelle page https: // et en cliquant sur Paramètres du site. Cela remplacera l'icône de bouclier qui apparaît sur le côté droit de l'omnibox pour débloquer le contenu mixte dans les versions précédentes de Chrome de bureau.

Page%20info%20%28with%20browser%29_2x

Dans Chrome 80 , les ressources audio et vidéo mixtes seront automatiquement mises à niveau vers https: // et Chrome les bloquera par défaut si elles ne parviennent pas à se charger via https: //. Chrome 80 sortira sur les canaux de lancement anticipé en janvier 2020. Les utilisateurs peuvent débloquer les ressources audio et vidéo concernées avec le paramètre décrit ci-dessus.
Toujours dans Chrome 80 , les images mixtes seront toujours autorisées à se charger, mais elles entraîneront l'affichage d'une puce «Non sécurisé» dans l'omnibox. Nous prévoyons qu'il s'agit d'une interface utilisateur de sécurité plus claire pour les utilisateurs et qu'elle incitera les sites Web à migrer leurs images vers HTTPS. Les développeurs peuvent utiliser les directives de stratégie de sécurité du contenu de mise à niveau non sécurisée ou de blocage de tout contenu mixte pour éviter cet avertissement. Voici le traitement prévu:

pasted%20image%200

Dans Chrome 81 , les images mixtes seront automatiquement mises à niveau vers https: // et Chrome les bloquera par défaut si elles ne parviennent pas à se charger via https: //. Chrome 81 sortira sur les canaux de lancement anticipé en février 2020.

SOURCE

MCF radio (MCF pour Musiques et Cultures Francophones) est la radio web
Créer en partenariat entre les Créations Artistiques Maurice Clément-Faivre (CAMCF) et Atomic Radio

Elle émet 24H/24 et est accessible de partout sur la planète. 

Son contenu est exclusivement culturel et francophone
Pas de pub
Pas d’infos
Pas de variété Internationale
Bref, une radio incontestablement différente.

La totalité des émissions est issue du catalogue des CAMCF
Toutes les émissions de ce catalogue y sont entendues dans le courant de l’année.

Tout auteur ou compositeur distribué ou produit par CAMCF est donc sur MCF Radio

Les émissions distribué et/ou produites par CAMCF sont entièrement originales,
compris tous les bruitages, toutes les musiques et les visuels qui y sont attachés.

CAMCF est une entreprise respectueuse du droit d’auteur.

partenaires

CATalogue (pdf)

Bon de commande

Téléchargement

Christel Clément

Créations Artistiques Maurice Clément-Faivre

6 chemin du mariocourt 31510 valcabrère

R.C. 500 817 812 Toulouse

Siret. 500 817 812 00034 APE 6010Z